COVID-19 et jeux de hasard et d’argent: marketing et médias sociaux

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La Chaire de recherche sur l’étude du jeu de l’Université Concordia vient de publier un nouveau feuillet-synthèse portant sur la publicité dans les médias sociaux des jeux de hasard et d’argent en ligne pendant la pandémie.

Source: le feuillet-synthèse, p. 1

L’arrivée de la pandémie de COVID-19 et la mise en place de mesures de santé publique ont eu des impacts importants sur l’industrie des jeux de hasard et d’argent (JHA). Avec la fermeture de nombreux établissements de jeu, plusieurs opérateurs ont été contraints temporairement de concentrer leurs efforts vers le jeu en ligne alors que d’autres opérateurs dont l’offre se déployait déjà essentiellement en ligne ont vu leur chiffre d’affaire augmenter (voir feuillet précédent). Avec cette concentration de l’offre de JHA en ligne, des questions importantes émergent quant aux stratégies promotionnelles et de commercialisation entourant cette offre de jeu et son encadrement. Sur ce plan, la publicité entourant les jeux en ligne (JEL) est un des paramètres de l’environnement numérique dans lequel gravite le joueur auquel il importe d’accorder davantage d’attention, particulièrement en contexte de pandémie. Ce feuillet vise donc à présenter un portrait général des messages publicitaires et informationnels déployés par quatre opérateurs de JEL parmi les plus populaires au Canada et au Québec sur les médias sociaux durant les six premiers mois de la pandémie.

Pour en savoir plus, consultez le feuillet-synthèse en ligne sur le site de la Chaire de recherche (en français, 7 pages)

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